Bienvenue sur le blog d'Anne-Cécile AUGER, Coach de vie à Marseille
Bonjour, Le déconfinement approche, et nous sommes souvent impatients de pouvoir à nouveau sortir, rencontrer notre famille, nos amis. Et pourtant, nous savons au fond de nous qu’il y a un avant et un après, que les choses ne seront plus tout à fait comme avant. Cette période aura été l’occasion de mesurer l’impact de notre action sur la planète ou nos conditions de vie. Ainsi, nous avons vu les effets du confinement à l’échelle mondiale, comme dans ces villes de Chine où le soleil est de nouveau visible, du fait d’une diminution importante de la pollution. Nous avons vu aussi en France de très beaux gestes de solidarité, de soutien, d’entraide, notamment à l’égard des personnels soignants, des personnes âgées. Nous avons su faire preuve de créativité en inventant d’autres manières d’être ensemble, de partager malgré la distance. Mais nous avons pu voir également des mouvements de repli sur soi, d’agressivité, de revendications, de violence, d’égoïsme, de peurs, … Alors ces derniers jours de confinement, c’est le temps de nous poser la question de ce que nous avons envie de retenir, d’apprendre de cette période, mais aussi de préparer l’après. Il peut être parfois difficile de se projeter vu toutes les incertitudes qui nous entourent, mais « ne pas anticiper, c’est déjà gémir » disait Léonard de Vinci, alors nous pouvons tenter de (re)définir ce qui est important pour nous pour demain. De quoi rêvons-nous demain pour chacun d’entre nous, pour les autres, pour notre société, pour notre pays, pour notre planète ? ![]() Toutes ces questions nous permettront sans doute de vivre ces derniers jours tranquillement, sans impatience, sans être dans une attente qui nous empêcherait de vivre, en ayant les yeux rivés sur le 11 Mai comme la date de notre libération. Je vous invite à donner du sens à cette période de confinement et à la mettre en perspective. C’est ce que je vous propose d’explorer dans la 3ème partie du petit guide à l’usage des confinés, que vous pourrez télécharger en cliquant sur le lien. Voici donc le lien vers la 3ème partie du guide à l’usage des confinés : « Sens et perspectives : aujourd’hui et demain ». Si vous souhaitez aller plus loin ou avez besoin d’un accompagnement, je reste à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter.
Si ce petit guide vous a été utile, ce serait sympa de m’en faire un retour et de me partager votre expérience. Je vous souhaite une bonne exploration et une vie confinée plus sereine. Anne-Cécile
1 Commentaire
Marquion
10/5/2020 13:12:50
Avec le concours d'Aurore Serres ma thérapeute j'ai eu accès à votre article sur le "Mieux vivre le confinement " et plus particulièrement le guide à l'usage des confinés c'était vraiment très intéressant et les questions très pertinentes 👍👍👍Merci pour votre aide .
Répondre
Laisser un réponse. |
AuteurBonjour et bienvenue sur mon blog ! Archives
Octobre 2022
Catégories
Tout
|